ACTUALITÉPOLITIQUE

Législatives et régionales 2024: Tandjoaré se mobilise derrière UNIR

Au Togo, la campagne pour les élections législatives et régionales a démarré le 13 avril dernier. Dans la préfecture de Tandjoaré dans la Région des Savanes, le coup d’envoi de l’opération de charme des candidats du parti Union pour la République (UNIR) a été officiellement donné lundi à Bogou par le coordonnateur de la campagne, Gal Yark Damehame.

Les populations de la préfecture de Tandjoaré issues des cantons de Tamong, Bogou, Loko, Nandoga, Pligou, Boulogou, Bombouaka, Goundoga, Tampialime, Nano, Sissiak, Bagou, Doukpelou, Mamprong, Sangou et Lokpanou accueillent tour à tour dans une liesse populaire le ministre d’État et les candidats UNIR depuis le lancement de la campagne pour témoigner une fois encore leur attachement à la politique de paix, de sécurité et de développement du chef de l’Etat, Faure Gnassingbé.

Dans chacune de ses interventions, le Gal Yark explique aux populations les raisons pour lesquelles il est important de voter les listes UNIR le 29 avril notamment le renforcement de la sécurité et la protection civile, la garantie de l’approvisionnement en eau potable, la modernisation du secteur agricole à travers sa mécanisation, la promotion de l’excellence en milieu scolaire et professionnel, l’assurance maladie universelle pour tous, les grands chantiers de développement en cours dans le pays.

Le haut cadre d’UNIR a invité ses interlocuteurs à préserver la paix et le vivre-ensemble et à collaborer avec les forces de sécurité et de défense pour lutter efficacement contre l’extrémisme violent.

Les populations rencontrées sont restées très attentives aux propos édifiants du ministre d’État, Gal Yark Damehame et promettent de sortir massivement pour voter le 29 avril prochain afin d’offrir une éclatante victoire au parti UNIR.

Selon elles, il s’agit de permettre au Chef de l’Etat, Faure Gnassingbé de poursuivre les actions de développement du Togo en général et de la préfecture de Tandjoaré en particulier, dans la paix et la sérénité.

Notons que dans les cantons, les populations ont été édifiées sur la manière de voter UNIR sur le bulletin de vote.

Pour vos reportages, annonces et publicités, contactez Tel: (00 228) 92 59 66 75 / 96 80 26 12 | E-Mail: togoenlive14@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page