ACTUALITÉENVIRONNEMENT

Zio 3: l’honorable Adjoa Nono GBEGBE reboise le collège technique de Gamé

Eugénie Adjoa Nono GBEGBE ne perd pas le temps. S’alignant sur la vision du gouvernement, le député élu du parti Union pour la République (UNIR) lors des dernières élections législatives dans la préfecture de Zio a organisé ce lundi 8 juillet à Gamé dans la commune Zio 3 une activité de reboisement.

Au total, 500 plants ont mis en terre au collège technique de Gamé par Mme GBEGBE, son équipe et les élèves de cet établissement.

Ils ont opté essentiellement pour les arbres fruitiers pour reboiser et contribuer ainsi à l’amélioration du couvert végétal.

Avant la mise en terre des plants, le député a sensibilisé l’assistance sur l’utilité de l’arbre et la nécessité d’entretenir les jeunes plants par chaque apprenant et surtout ceux de la filière agro pastorale.

Le Togo veut atteindre un taux de couvert forestier de 25% en 2025 en mettant en terre 1 milliard de plants d’ici 2030. Mais l’atteinte de cet objectif ne doit pas être seulement l’affaire du gouvernement. Chaque citoyen doit jouer mettre la main à la pâte. C’est ce qui explique cette initiative du député Adjoa Nono GBEGBE à Gamé.

Pour vos reportages, annonces et publicités, contactez Tel: (00 228) 92 59 66 75 / 96 80 26 12 | E-Mail: togoenlive14@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page