La 20è journée nationale du sport (JNS) a été observée samedi sur toute l’étendue du territoire togolais. La préfecture de Vo n’est pas restée en marge de la manifestation. Elle a été l’occasion pour Victoire Tomégah-Dogbé et les autres élus du parti Union pour la République (UNIR) lors des élections législatives et régionales du 29 avril dernier d’exprimer leur gratitude à la population, aux militants et aux sympathisants pour leur confiance.
Les résultats définitifs donnent tous les 3 sièges de députés au parti UNIR dans la préfecture de Vo. De même, le parti a enlevé 5 sièges de conseillers régionaux sur les 6 mis en jeu. La manifestation sportive de remerciement a eu lieu sur le terrain de Yesuvito.
Elle a d’abord été l’occasion pour les nouveaux députés et les conseillers régionaux de rendre grâce à Dieu qui a permis que les élections législatives et régionales puissent se dérouler dans la paix.
La rencontre a surtout permis aux élus de célébrer la victoire écrasante du parti avec la population.
Après les activités sportives, les participants ont effectué une marche dite de la victoire à travers les rues de la ville de Vogan. On peut lire sur leur banderole « UNIR Vo marche de la victoire, merci Vo ».
Selon Aristide Agbossoumonde, secrétaire préfectoral UNIR et député, la population de Vo a opté pour la politique de paix, de développement incarnée par chef de l’Etat, Faure Gnassingbé, président du parti UNIR.
« A travers leur mobilisation, la population démontre qu’elle est consciente de la réalisation du gouvernement dans la préfecture. Cette victoire à l’actif du parti, nous appelle davantage pour le développement de la préfecture. Nous sommes sortis ce samedi pour remercier la population et leur témoigner notre reconnaissance », a-t-il laissé entendre.
Victoire Tomégah-Dogbé s’est félicitée de l’éclatante victoire du parti UNIR, qu’elle a expliquée par la grande mobilisation de la population.
« Nous avons travaillé et cru en notre force mais aussi à la parole et à la force de Dieu, car nous savons que, dans le travail que nous abattons, il y a la main de Dieu. Nous n’avons pas perdu de temps. Depuis l’élection de 2020, je n’ai pas perdu de temps. Je suis tout le temps sur le terrain à la rencontre des populations, car je sais que c’est important. Nous devons être avec la population, les écouter et connaître leurs besoins et ce qu’elle dise et la mettre en pratique. Les gens vont croire que, c’est parce qu’il y a l’élection le 29 avril dernier que nous sommes sur le terrain. Nous l’avons commencé depuis », a-t-elle déclaré.
Lire aussi: Élections: UNIR-Zio remercie la population pour sa confiance