Connu depuis son lancement en 2018 comme une série de concerts gospel, « Elevation » devient un festival gospel. Les organisateurs ont entretenu samedi à Lomé la presse sur les contours de la 7è édition de l’évènement. Prévu du 19 au 23 juin prochains, le festival « Elevation » offre une palette plus large d’activités allant des ateliers et séminaires enrichissants aux performances musicales exceptionnelles, tout en renforçant son impact social à travers des initiatives communautaires significatives.
Le festival « Elevation » a pour objectif de bâtir des ponts entre différentes communautés à travers le pouvoir unificateur de la musique, tout en offrant un programme enrichissant qui célèbre la diversité et l’inclusivité.
C’est donc une nouvelle ère pour l’un des événements de gospel les plus appréciés de Lomé, qui élargit ses horizons en invitant non seulement la communauté chrétienne mais aussi tous les amateurs de la bonne musique à vivre l’expérience Elevation.
« Que vous cherchiez une profonde connexion spirituelle ou à profiter simplement de performances musicales extraordinaires, Elevation 2024 est votre destination. Elevation c’est aussi une plateforme de découverte, d’inspiration et de partage. Nous célébrons la diversité des expressions musicales et accueillons des talents de tous horizons pour créer un espace où la musique transcende les barrières culturelles et spirituelles », a indiqué Mawuto Tetey, artiste de la chanson gospel, promoteur du Festival Elevation.
L’évènement est placé sous le thème: « Ma Restauration » tiré du livre de Jérémie 30:17 et invitant à un renouveau personnel et communautaire à travers la puissance de la musique gospel.
Mawuto Tetey estime que ce thème célèbre la capacité de la musique à guérir et à inspirer, offrant à chacun l’opportunité de se reconnecter avec son essence et de renforcer les liens communautaires.
« Ma Restauration s’inspire de la capacité de la musique à toucher les profondeurs de l’âme humaine, offrant confort, espoir, et un sentiment de renaissance. A travers ce prisme, le festival vise à créer un environnement où les participants peuvent vivre des moments de réflexion profonde, de célébration joyeuse, et d’inspiration divine. Nous invitons donc les festivaliers à expérimenter cette restauration, qu’elle soit spirituelle, émotionnelle ou relationnelle, dans un cadre qui célèbre la force et la beauté de la communauté unie par la musique », a-t-il ajouté.
Au programme de cette édition spéciale, il est prévu le 19 juin un don de forage d’eau à Asahoun et un concert dans un orphelinat ; le 20 juin une causerie-débat & studio à l’église Yesu le Agbe d’Amadohome ; le 21 avril un concert découverte de groupes musicaux et d’artistes gospel au Carrefour Y d’Avédji, le 22 juin un tournoi de football entre Chanteurs et Orchestres sur le terrain d’Agoè 2 Lions et le 23 juin le concert Elevation marquant l’apothéose au Centre togolais des expositions et foires de Lomé (CETEF Togo 2000) avec comme tickets d’entrée : 2 000 FCFA, 5 000 FCFA et 10 000 FCFA.
Un appel est donc lancé à toutes les bonnes volontés afin de soutenir cet évènement spirituel et social à atteindre ses objectifs.
Lire aussi: FESNAD: Dr Kossi Lamadokou se réjouit du succès de la 7è édition