ACTUALITÉPOLITIQUE

UNIR: Grande mobilisation « spontanée » des militants à Lomé en avant le 4 avril

Les militants de l’Union pour la République (UNIR) se sont mobilisés mardi à Lomé pour exprimer leur soutien à leur formation politique ainsi qu’à son président, Faure Gnassingbé à travers une manifestation spontanée. Une démarche saluée par les cadres du parti qui leur ont demandé de rester calmes et sereins jusqu’à l’ouverture officielle de la campagne électorale le 4 avril et de faire en sorte que les élections se déroulent dans la paix et dans la sécurité.

C’est une grande foule de militants en liesse qui ont pris d’assaut le siège du parti pour témoigner leur soutien à Faure Gnassingbé et son engagement sans faille aux côtés du parti UNIR.

« J’étais au bureau quand on m’a dit qu’il y a une foule de militants qui sont arrivés pour me demander de transmettre leur salutation, soutien et engagement sans faille à notre champion, le président de la République. Mais je ne suis pas surpris. J’ai compris qu’à travers cette manifestation vous avez juste voulu nous dire qu’à UNIR, nous sommes prêts pour la double élection des conseillers régionaux et des députés du 20 avril. Cela nous réconforte et nous rassure. Nous allons transmettre à notre champion le message de soutien que vous avez exprimé à son égard ainsi qu’à notre grand parti », a déclaré Atcholi Aklesso.Les militants de l’Union pour la République (UNIR) ont pris d’assaut mardi le siège du parti pour lui exprimer leur soutien politique ainsi qu'à son président

Le secrétaire exécutif du parti UNIR les a invités à garder leur calme et sérénité et à faire en sorte que les élections se passent dans la paix.

« Vous savez que l’autre nom de notre champion, c’est la paix et la sécurité et il a toujours dit que la violence est le refuge des faibles et de ceux qui ont peur. A UNIR, nous disons que nous sommes un grand parti et que nous sommes prêts à affronter nos adversaires dans le calme et dans les urnes. Je vous demande de rester sereins et d’attendre l’ouverture officielle de la campagne qui aura lieu le 4 avril pour que nous organisions une grande manifestation aussi bien à Lomé qu’à l’intérieur du pays », a ajouté M. Atcholi Aklesso.

Il leur a par ailleurs demandé de respecter les dispositions qui régissent le déroulement des élections et de ne rien faire pour donner prétexte à leurs adversaires d’avoir peur.

Lire aussi: Elections: Faure Gnassingbé appelle à la culture des valeurs de paix et de non-violence

Les militants de l’Union pour la République (UNIR) ont pris d’assaut mardi le siège du parti pour lui exprimer leur soutien politique ainsi qu'à son président

Pour vos reportages, annonces et publicités, contactez Tel: (00 228) 92 59 66 75 / 96 80 26 12 | E-Mail: togoenlive14@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page