ACTUALITÉ

UL: China Merchants Groupe offre des bourses d’excellence aux étudiants

L’Université de Lomé a procédé mardi dernier à la remise des bourses d’excellence aux 50 meilleurs étudiants au cours de l’année académique 2022-2023. Ils sont en tout 17 filles et 33 garçons issus des différents établissements à bénéficier de cette initiative financée par la China Merchants Groupe, à travers sa fondation de charité, China Merchants Scholarship.

La cérémonie de remise a été présidée par la 2è vice-présidente de l’Université de Lomé, Prof Kafui Kpégba, en présence du 1er vice-président, du secrétaire général, du directeur en charge de la coopération universitaire, de l’adjoint au directeur des affaires académiques et de la scolarité, et des étudiants.

La bourse d’excellence China Merchants Groupe est un programme de subvention aux études qui est à sa troisième promotion cette année. Les lauréats sont issus de différents établissements de l’UL, à savoir, 4 étudiants de l’Ecole Supérieure d’Agronomie (ESA), 2 étudiants de l’Ecole Supérieure des Assistants Administratifs (ESAAd), 6 étudiants de l’Ecole Polytechnique de Lomé (EPL), 2 étudiants de l’Ecole Supérieure des Techniques Biologiques et Alimentaires (ESTBA).

De même, il y a 6 étudiants de la Faculté des Sciences Economiques et de Gestion (FASEG), 6 étudiants de la Faculté de Droit (FDD), 6 étudiants de la Faculté des Sciences (FDS), 6 étudiants de la Faculté des Lettres, Langues et Arts (FLLA), 6 étudiants de la Faculté des Sciences de l’Homme et de la Société (FSHS), 3 étudiants de l’Institut des Sciences de l’Information, de la Communication et des Arts (ISICA), et 3 étudiants de l’Institut Universitaire des Technologies de Gestion (IUT-GESTION).

Ces boursiers sont sélectionnés par un jury mixte composé des représentants de China Merchants Group et de l’Université de Lomé. Ils sont sélectionnés sur la base du mérite et selon des critères d’excellence relatifs à la subvention d’études, tels que la nationalité, l’année d’obtention du BAC, le nombre d’inscriptions, le nombre de crédits validés, l’âge et le genre.

La bourse offre à chaque bénéficiaire une subvention de 23.000 FCFA par mois sur 20 mois, à raison de 10 mois par an pour boucler le grade Licence. Aussi, la bourse China Merchants Group offre gracieusement aux bénéficiaires des cours de langue chinoise à l’Institut Confucius jusqu’à la fin de leur cursus Licence. Les bénéficiaires de cette bourse peuvent toutefois la perdre s’ils venaient à dormir sur leurs lauriers.

Notons que la cérémonie de remise de bourses a été marquée par les allocutions des différents officiels présents et le mot de remerciement du représentant des récipiendaires, Mlle Mawunyo Assiobo. La bourse China Merchant Group est un programme de soutien et d’encouragement à l’excellence des étudiants, doté d’un financement à hauteur de 200.000 dollars US, soit environ 117.000.000 FCFA sur une période de 10 ans.

Pour vos reportages, annonces et publicités, contactez Tel: (00 228) 92 59 66 75 / 96 80 26 12 | E-Mail: togoenlive14@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page