Yawanké Waké Gbati, tête de liste de l’Union pour la République (UNIR) aux législatives du 29 avril dans la préfecture Bassar, accompagné d’autres candidats et militants du parti ont assisté dimanche à Bassar à la messe de l’église catholique et au culte de l’église des Assemblées de Dieu. La démarche consiste à rendre à Dieu pour la paix et la sérénité qui ont régné tout au long du processus électoral.
« Il s’agit également de rendre grâce à Dieu pour nous avoir permis de remporter cette élection haut les mains, d’abord au plan local, mais aussi au plan national. La main protectrice de Dieu est la seule à pouvoir nous protéger dans toutes les circonstances. Et c’est ce que nous avons constaté durant la campagne où tout s’est bien déroulé sans heurts, sans aucun problème. Ensuite, la victoire que nous attendions aussi a été au rendez-vous, que ce soit ici à Bassar où nous avons remporté les 03 sièges des députés, ou sur toute l’étendue du territoire où notre parti a eu une large majorité pour les législatives, si nous nous en tenons aux résultats provisoires donnés par la CENI », a indiqué Yawanké Waké Gbati.
Et d’ajouter: « Tout ça c’est bon, et nous pensons qu’il faut être reconnaissant envers notre créateur Dieu qui a permis toute cela. Cette reconnaissance à Dieu, c’est aussi continuer par prier afin que l’éternel des armées continuent par protéger les premières autorités de ce pays, au premier rang, le chef de l’Etat, son Excellence Faure Essozimna Gnassingbé, afin qu’il ait la santé et pour que toutes les initiatives qu’il a pour le bien-être des populations du Togo soient réalisées ».
Faisant d’une pierre deux coups, Yawanké Waké Gbati et sa délégation ont tenue un meeting au stade omnisport de Bassar. Il s’agit là aussi de dire merci aux militantes et militants de UNIR et à la population de Bassar pour leur avoir fait confiance en votant massivement UNIR.
« Vous avez promis et vous l’avez fait. Nous sommes très reconnaissants de cet engagement à nos côtés pour cette victoire. Le président de notre grand parti que vous connaissez bien, vous dit merci. Votre mobilisation pour le vote en notre faveur témoigne de votre adhésion à la politique salvatrice du chef de l’Etat, son Excellence Faure Essozimna Gnassingbé, une politique de paix, de stabilité, du vivre ensemble et du développement inclusif », a laissé entendre M. Yawanké.
Plusieurs autres intervenants ont salué les militantes et militants, tout en leur demandant de rester mobilisés pour d’autres challenges.