Kossi Lamadokou, ministre togolais chargé du tourisme a lancé en fin de semaine dernière le projet intitulé: « Amélioration des capacités entrepreneuriales des acteurs du tourisme pour la compétitivité du tourisme togolais ». Il s’agit d’un projet qui vise à améliorer la compétitivité de l’offre touristique par le renforcement des capacités entrepreneuriales et managériales des acteurs. Le lancement a enregistré la présence de l’ambassadeur de Turquie, Muteber Kiliç.
Financé par le Comité permanent pour la coopération économique et commerciale (COMCEC) de l’Organisation de la coopération islamique (OCI), le projet sera mis en œuvre sur une durée de quatre ans. Il s’agira de former environ 40 acteurs touristiques. Également, le projet prévoit une visite d’étude en Turquie pour permettre aux acteurs de s’imprégner des bonnes pratiques.
Intervenant lors du lancement, M. Lamadokou a salué l’excellente qualité des relations entre le Togo et la Turquie. Le ministre chargé du tourisme a rappelé les efforts entrepris par le gouvernement pour booster le secteur touristique.
« Outre les efforts consentis en interne, le tourisme togolais est au cœur des relations de coopération internationale que mène le pays. Le Togo a ainsi adhéré à plusieurs organisations internationales qui font la promotion du tourisme », a-t-il indiqué.
Notons que le secteur touristique togolais enregistre un regain de forme après avoir subi, comme tous les autres pays du monde, un coup d’arrêt en raison de Covid-19.