La Compagnie Energie Electrique du Togo (CEET) a annoncé vendredi dernier la mise en œuvre d’un plan de rationnement de fourniture d’électricité. C’est chose faite. La société vient de publier ce plan sur la période du 19 au 26 mai prochains.
La mise en place du plan de rationnement fait suite à l’insuffisance de production électrique au plan national et à l’accentuation du déficit énergétique depuis le début du mai suite à la réduction de l’approvisionnement en électricité et gaz naturel de ses fournisseurs au Ghana et au Nigéria.
Pour la Direction de la CEET, ce plan sera régulièrement actualisé et mis à la disposition de la population.
Dans le document, elle informe que le territoire est subdivisé en 3 zones et chaque zone en plusieurs secteurs (regroupement de quartiers). Les ménages, les petites et moyennes entreprises sont répartis dans la zone 1 et 2, et les industries dans la zone 3.
« En fonction du déficit constaté dans la journée, des secteurs dans la zone concernée pourraient être privés d’électricité aux heures indiquées dans le tableau ci-dessous (plages horaires maximales). Nous vous recommandons de débrancher les appareils lorsqu’une coupure inter vient et de les remettre en service après le retour de l’électricité », fait savoir la Direction de la CEET.
Elle présente ses excuses pour les désagréments occasionnés et rassure que toutes les mesures seront prises pour rétablir la fourniture normale de l’électricité dans les meilleurs délais.
Lire aussi: Coupures du courant: Voici ce que dit la CEET