Togo: l’UPF recrute le chef de la cellule ‘Fiscalité internationale’
L’Unité de politique fiscale (UPF) cherche à recruter un chef pour la cellule « Fiscalité internationale ». La démarche vise à consolider les missions de cette entité du ministère de l’économie et des finances. L’appel à candidature se poursuit jusqu’au 15 mars prochain.
Pour postuler, il faut justifier de 5ans d’expériences dans le domaine du droit des affaires, de l’économie ou de la gestion. Le poste est basé à Lomé et sera occupé pour un mandat de deux ans, renouvelable.
La mission du chef de la cellule « Fiscalité internationale » consistera entre autres à élaborer les textes législatifs et réglementaires sur la fiscalité et définir les objectifs de recouvrement des recettes fiscales et douanières.
« Il devra sous la supervision du responsable de l’UPF coordonner, superviser et animer la cellule de la fiscalité internationale, en tenant compte des missions du ministère, de l’Office togolais des recettes (OTR) et de l’UPF », précise le document.
L’Unité de politique fiscale est chargée de contrôler de façon générale, les activités de l’OTR, de proposer une stratégie visant à moderniser, simplifier et améliorer le système fiscal togolais, et orienter la stratégie en matière de relations fiscales internationales.