La société EKEA propose des solutions aux délestages qui sévissent au Togo depuis quelques mois. Elle a présenté mardi à Lomé à la presse ses différentes gammes de générateurs. Ils fournissent de l’énergie immédiate et raisonnable qui répond aux besoins du client.
Les groupes électrogènes de la société EKEA sont fournis par PRECISION INDUSTRIE (PI). Ils sont dotés des moteurs et alternateurs de qualité dont le fonctionnement est à 25000 h sont disponibles. On y trouve les groupes de 17KVA, 22KVA, 33KVA, 50KVA et 66KVA.
« La particularité de notre solution est basée sur un groupe électrogène de qualité. C’est des papiers qui l’attestent avec des certificats d’origine des moteurs perkins et des alternateurs Stanford qui sont d’origine certifiée. Ce sont des produits d’origine qui sont démontrables et c’est ce qui me tient à cœur », a indiqué Eric Atayi, Directeur général de EKEA.
Les groupes électrogènes sont vendus à des prix très abordables et répondent aux besoins énergétiques du ménage.
« Nous avons des groupes électrogènes résidentiels qui sont capotés avec moins de bruit. Il y a aussi ceux qui font du bruit qui ne sont pas pour les domiciles. C’est pour une application spécifique. Nous avons aussi des groupes en conteneur pour des applications données. De même, nous disposons des groupes pour des télécom pour des pilonnes éloignées avec la particularité d’avoir des réservoirs. Bref, il y a des applications pour des métiers spécifiques que PI couvre en entièreté », a fait savoir M. Atayi.
La société EKEA commerciale également d’autres produits et tient toujours à la qualité pour faire la différence sur le marché.
« C’est ça la politique de EKEA à travers les produits qu’elle vend comme les onduleurs, les stabilisateurs, les batteries, les régulateurs, les consommables informatiques et d’autres. C’est toujours des produits de qualité qui font leurs preuves et qui sont démontrées à travers la confiance que le public togolais nous fait », a ajouté M. Atayi.
Selon Tezkratt Ahcene, Directeur commercial de PI, l’accompagnement de la société EKEA s’explique par l’exigence de la qualité et d’un outil rationnel pour apporter la solution à des ménages.
« L’idée est d’avoir un hub de fabrication où il y aura un assemblage sur place », a-t-il dit.
Créée en 2008, EKEA est une société spécialisée en électricité. Implantée au Togo et au Bénin, elle a commencé ses activités avec les onduleurs eakton et d’autres marques de renom. Au Togo, elle couvre toutes les régions avec ses prestations de service notamment l’analyse réseau afin de faire des recommandations.
Lire aussi: Électricité: la CEET publie un nouveau plan de rationnement