Des informations relatives à la suspension de la diffusion au Togo de Radio France Internationale (RFI) et de la télévision France 24 circulent sur les réseaux sociaux. Ce sont de fausses informations.
Dans un communiqué publié vendredi, Pitalounani Telou porte à la connaissance du public qu’aucune décision de suspension de la diffusion des chaines RFI et France 24 n’a été prise au Togo.
« Ces informations dont on ignore la source, révèlent des manœuvres de désinformation conséquences d’une mauvaise interprétation de la décision de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC) portant suspension provisoire de l’accréditation d’envoyés spéciaux de médias étrangers pour la couverture des élections législatives et régionales du 29 avril 2024 », a-t-il écrit.
Le président de la HAAC rappelle à ces médias (RFI et France 24), le cas échéant, le respect des règles professionnelles dans la couverture du processus électoral en cours qu’ils continuent d’assurer à travers leurs correspondants permanents accrédités au Togo.
« Le Président de la HAAC saisit l’occasion pour adresser ses félicitations aux journalistes pour la rigueur professionnelle dont ils ont fait preuve au cours de la campagne électorale qui s’est achevée samedi 27 avril 2024. Il les invite également à se conformer aux dispositions en vigueur pour le dimanche 28 avril, jour de silence et le lundi 29 avril, jour du vote », ajoute le document.
Lire aussi: Togo: le lundi 29 avril chômé, férié et payé