Le ministère des enseignements primaire, secondaire et technique a réceptionné un important lot de ballons de qualité pour des établissements scolaires. C’est un don de la Fédération togolaise de football (FTF). Il intervient dans le cadre du projet Football for Schools (F4S) initié par la FIFA et l’UNESCO qui comptent offrir 11 000 ballons.
La cérémonie a eu lieu au cabinet dudit ministère. Pour cette première phase, 1 120 ballons ont été remis par Hervé Agbodan, secrétaire général de la FTF au profit des premières écoles retenues dans le cadre du projet.
Le Directeur de cabinet du ministère des enseignements primaire, secondaire et technique, Dr Piyabalo Nabede a remercié la FTF pour tous ses efforts en faveur de la vulgarisation et de la promotion du football au Togo, notamment au profit du secteur de l’éducation.
Notons que Football for Schools est un programme ambitieux géré par la FIFA, en collaboration avec l’UNESCO. Il vise à contribuer à l’éducation, au développement et à l’autonomisation de près de 700 millions d’enfants. Son objectif est de rendre le football plus accessible aux jeunes filles et garçons du monde entier en incorporant des activités footballistiques au système éducatif, en partenariat avec les autorités et les parties prenantes concernées.