La Compagnie Énergie Électrique du Togo (CEET) procède à compter de ce mercredi 26 juin 2024 à la mise à jour des compteurs à prépaiement. L’initiative a pour but de permettre aux compteurs de continuer de fonctionner normalement au-delà du 24 novembre 2024, conformément aux exigences de la norme STS. Le Directeur général de la société, Debo-K’mba Baradao vient d’adresser une note au personnel dans ce sens.
Selon la note, l’opération va démarrer avec les agents CEET qui ont des compteurs prépayés à leur domicile.
« Avant d’effectuer la mise à jour de votre compteur, assurez-vous que les anciens tickets ou codes d’achats de crédits d’électricité non encore utilisés sont saisis avant l’opération de mise à jour du compteur pour éviter de les perdre, car ils ne seront plus acceptés après. Pour mettre à jour son compteur, l’agent doit acheter au minimum 150 FCFA de crédit de rechargement dans l’une de nos agences ou auprès des partenaires Togocom (par Tmoney), Moov (par Flooz), Société des Postes du Togo (par e- Poste) et Coris Bank International Togo (par Coris Money) », détaille Debo-K’mba Baradao.
Le Directeur général précise que cet achat va générer trois (3) codes de vingt (20) chiffres qui devront impérativement être saisis dans l’ordre sur le compteur.
« Pour ce faire, les trois (3) étapes suivantes sont à suivre: Saisir le code N°1 puis valider par « Entrer » ; Saisir le code N°2 puis valider par « Entrer »; le message « ACCEPT » ou « GOOD » ou « CONNECT » va s’afficher sur le compteur. Les saisies des codes 1 et 2 devront se faire en deux minutes chrono. Enfin, saisir le code N°3 puis valider par « Entrer ». Enfin, saisir le code N°3 puis valider par « Entrer ». Le compteur affichera le nombre de Kilowattheures (kWh) correspondant au montant acheté », a-t-il indiqué.
Il souligne qu’ils ne doivent pas s’inquiéter lorsqu’ils achètent du crédit de rechargement et qu’ils n’obtiennent qu’un seul code (achat de crédit) au lieu de trois.
« Votre compteur n’est pas encore prêt à être mis à jour. Chargez le code et le compteur continuera de fonctionner. Un technicien de la CEET passera pour des analyses », a-t-il fait savoir.
L’opération de mise à jour est totalement gratuite pour le client. Elle se fera une seule fois et n’impactera ni le fonctionnement des compteurs, ni la consommation du client.
« La fin de l’opération de mise à jour des compteurs à prépaiement est fixée impérativement le 31 octobre 2024 », conclut le DG.
Pour plus d’information, il suffit de visiter le site web www.ceet.tg de la CEET ou de contacter le numéro vert du Centre d’Information et de Services au 8228. Les Agents d’accueil dans les agences CEET sont également disponibles pour toute assistance.