C’est un sujet qui suscite des réactions au sein de l’opinion. Le retard de la signature du contrat du nouveau sélectionneur des Eperviers du Togo, Nibombe Dare. Le secrétaire général de la Fédération togolaise de football (FTF), Hervé Agbodan réagit et explique la démarche.
« Un projet de contrat a été envoyé au ministère des sports et des loisirs le jeudi 25 juillet dernier. Malheureusement, cette période coïncide avec le déplacement de madame la ministre à Paris pour la 11è réunion des ministres chargés des sports des pays membres du Commonwealth. Certes, la FTF fait face à des aléas d’agenda, mais nous n’avons aucun doute sur l’issue du processus », a-t-il indiqué sur ftftogo.com.
Le secrétaire général de la FTF a souligné que c’est l’Etat qui recrute le sélectionneur et le met à la disposition de la Fédération.
« A l’issue des travaux d’évaluation des candidatures par le comité de sélection, un classement a été établi et transmis au ministre des sports et des loisirs. C’est sur la base de ce classement que le Comité exécutif a choisi Nibombé Daré. Ce choix a été communiqué au ministre des sports et des loisirs, qui a donné des directives pour l’organisation du point de presse qui a eu lieu le 14 juillet 2024 », a-t-il ajouté.
Avec cette sortie, les Togolais sont désormais situés sur la question du nouveau sélectionneur des Eperviers qui affrontent le 06 septembre prochain au stade de Kégué le Lones Star du Libéria dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2025) au Maroc