Togo: Dago Yabre nomme 4 membres du NET et 1 de l’ANC dans les CELI
Le président de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) a nommé lundi de nouveaux membres du Nouvel Engagement Togolais (NET) et de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC) au sein des Commissions Electorales Locales Indépendantes (CELI). Dago Yabre répond ainsi aux demandes de ces partis politiques.
Pour le compte du NET, Komi Evou a été nommé membre de la CELI d’Avé, en remplacement d’Abdoul Waris Tidjini. De même, Sitsope Koku Gbedzi a été désigné membre de la CELI d’Agou en lieu et place de Kangni Venunye Blabou. Aussi Mondobozi-Essoh Karabou a-t-il été nommé membre de la CELI de Kloto en remplacement de Laoudé Panapassė Binado. Pour finir, Kanadini Bayale a intégré la CELI de Kpendjal-Ouest, remplaçant ainsi Amadou Rabiou Alassani.
Quant à l’ANC, Koku Lomegno est devenu membre de la CELI de Zio 1 et 2, en remplacement de Kodjo Kouma Wodjina.
Selon le président de la CENI, ces remplacements ont été faits sur demande des deux partis le 16 février 2024.
Dago Yabre indique que cette décision abroge toutes les dispositions antérieures contraires. Il ajoute qu’elle prend effet à compter de la date de sa signature sera publiée partout où besoin sera.
Pour rappel, les élections législatives et régionales sont prévues pour le 13 avril prochain. Le dépôt de dossier de candidatures pour ces élections a même démarré ce lundi et prendra fin le 28 février prochain.