Notice: Function _load_textdomain_just_in_time was called incorrectly. Translation loading for the wordpress-seo domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /customers/4/5/2/togoenlive.info/httpd.www/wp-includes/functions.php on line 6114 Togo: Augustin Favereau mécontent suite à une émission de New World Tv
ACTUALITÉMEDIAS

Togo: Augustin Favereau mécontent suite à une émission de New World Tv

Augustin Favereau n’est pas content de New World Tv. L’ambassadeur de France au Togo a fait part le 21 mai dernier au président de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC) de son indignation face aux « fausses allégations » tenues le 12 mai dans l’émission « New World Forum » par les invités. Pour le diplomate français, ces propos pourraient conduire à la stigmatisation de la présence et du rôle de la France en Afrique de l’Ouest.

Dans un courrier, l’ambassadeur de France au Togo estime que de fausses informations ont été reprises et des propos mensongers ont été tenus sur la présence et le rôle de la France au Bénin dans cette émission animée par le directeur de l’information de New World Tv, Gilles Bocco en présence de deux journalistes-analystes, Luc Abaki et Sogoyou Keguewe.

« Il est mentionné durant ces échanges la présence de bases militaires françaises sur le territoire béninois, ou encore celle d’un navire de guerre français qui déchargeait des munitions au port de Cotonou. De plus, la tonalité générale des échanges tout au long de cette émission est souvent calomnieuse à l’égard de la France, comme lorsque M. Keguewe affirme que les français ne peuvent pas accepter que des nègres aient la même richesse que l’Arabie Saoudite », a-t-il dénoncé.

Le diplomate français dit ne pas être d’accord parce que ces « propos » et « fausses allégations » peuvent conduire à « stigmatiser de la manière injustifiée » la présence et le rôle de la France en Afrique de l’Ouest.

« Je regrette qu’un média togolais qui revendique son professionnalisme et son attachement à la production d’une information de qualité puisse laisser s’exprimer sans contradiction des propos aussi diffamatoires et contribue ainsi à la viralité de fausses informations. Je sais l’engagement de la Haute Autorité sous votre égide en faveur d’une presse audiovisuelle de qualité au Togo et espère qu’elle saura à l’avenir prévenir de tels comportements », a-t-il adressé au président de la HACC.

Pour vos reportages, annonces et publicités, contactez Tel: (00 228) 92 59 66 75 / 96 80 26 12 | E-Mail: togoenlive14@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page