L’Alliance citoyenne des organisations de la société civile pour la démocratie et l’Etat de droit au Togo (ACOSC DED) a offert des vivres et non vivres à deux orphelinats et une pouponnière à Lomé. D’une valeur de 15 millions FCFA, le don a pour but d’apporter un soutien aux enfants en difficulté à la veille de la rentrée scolaire.
C’est une mini-tournée que l’ACOSC DED a organisée lundi. La remise symbolique du don a eu lieu tour à tour dans les locaux de la pouponnière à Tokoin habitat ensuite à l’orphelinat Mother charity à Adidogomé et l’orphelinat la Solution à Adétikopé.
« Le gouvernement a élaboré une feuille de route qui a pris en compte tous les aspects du développement durable auquel nous aspirons tous en tant que citoyen. Cette feuille de route ne laisse pas sur le carreau les couches sociales et fait une part belle à l’enfance. Le gouvernement à lui seul ne peut exécuter cette feuille de route et a donc besoin de l’apport des OSC qui constituent un pont entre le gouvernement et les populations. Notre alliance a donc pensé à ces enfants qui se retrouvent sans père ni mère et qui ont trouvé refuge dans les orphelinats », a expliqué Agnélé Christine Mensan-Atoyeme, la coordonnatrice de l’ACOSC DED.
Partout, les bénéficiaires ont remercié les donateurs pour cette générosité manifestée.
Rappelons que l’Alliance citoyenne des organisations de la société civile pour la démocratie et l’Etat de droit (ACOSC DED) est un regroupement d’une quinzaine d’associations et ONG œuvrant dans divers domaines à savoir la défense et la protection des droits de l’homme, la protection de la jeune fille la transparence dans les urnes et la bonne gouvernance.