Au Togo, 19 communes disposent de nouveaux bâtiments devant abriter les mairies. La réception de ces nouvelles infrastructures a démarré la semaine dernière dans la commune Yoto 2. C’était au cours d’une cérémonie présidée par le ministre de l’administration territoriale, de la décentralisation et du développement des territoires, Hodabalo Awaté.
La construction des nouvelles mairies s’inscrit dans le cadre de la troisième phase du Projet d’appui à la décentralisation (PAD).
Elle est financée par la Banque allemande de développement (KfW) à hauteur de 9,8 milliards et répond à l’ambition d’offrir de meilleures conditions de travail aux élus locaux et aux agents de la mairie.
« Le gouvernement s’est résolument engagé dans la modernisation du cadre de vie et de travail des communautés en construisant des infrastructures modernes et appropriées », a indiqué Hodabalo Awaté.
Notons que le Programme d’appui à la décentralisation entend construire 40 mairies sur toute l’étendue du territoire national.
Lire aussi: Titre foncier: les détails de Seydou Kambia sur comment l’obtenir