L’organisation danoise de collecte de fonds, Danmarks Indsamlingen va appuyer les populations vulnérables de Tône et de Kpendjal dans la région des Savanes avec une enveloppe de 220 millions FCFA. Cet appui intervient dans le cadre du projet d’assistance d’urgence aux familles vulnérables porté par Plan International Togo (PIT) et qui sera mis en œuvre sur une période de 12 mois.
Le projet d’Assistance d’Urgence aux Familles Vulnérables dénommé « Nataan Man » en langue locale moba « Nataan Man » a été lancé à Dapaong la semaine dernière. Il permettra d’accompagner des enfants de 0 à 17 ans et des femmes en vue de leur garantir un bien-être social et affectif.
Plusieurs activités y sont prévues pour créer un environnement favorable à l’épanouissement des enfants. On note entre autres la mise en place des espaces « amis des enfants », le développement de l’approche de compétences par le jeu.
Le projet se veut être une réponse aux besoins des populations qui sont confrontées régulièrement aux attaques terroristes.