Notice: Function _load_textdomain_just_in_time was called incorrectly. Translation loading for the wordpress-seo domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /customers/4/5/2/togoenlive.info/httpd.www/wp-includes/functions.php on line 6114 Accès à l'eau: 10 nouveaux forages bientôt construits dans les Savanes
ACTUALITÉSOCIETE

Savanes: 10 nouveaux forages bientôt construits

Le Général Damehame Yark, ministre d’Etat, en charge de l’eau et de l’hydraulique villageoise a lancé vendredi dans la commune Cinkassé 2 les travaux de réalisation de 10 forages équipés de pompes photovoltaïques dans la région des Savanes. L’initiative s’inscrit dans le cadre du programme « Réponse aux besoins urgents pour les enfants, adolescents vulnérables et familles dans le nord du Togo ». Elle vise à améliorer l’accès des populations à l’eau potable.

« L’accès à l’eau potable et aux installations sanitaires sûres est un pilier fondamental de l’action du gouvernement pour prévenir des maladies et assurer les conditions de vie dignes des populations », a indiqué le Général Damehame Yark.

Le programme « Réponse aux besoins urgents pour les enfants, adolescents vulnérables et familles dans le nord du Togo » est financée par le gouvernement japonais en collaboration avec l’UNICEF à hauteur d’un milliard FCFA. Il a pour objectif de soutenir les populations affectées par le débordement de la crise du Sahel dans la région des Savanes.

En dehors des forages, le programme prévoit la construction de toilettes, la distribution des kits d’hygiène, le traitement ainsi que la prévention de la malnutrition chez les enfants de moins de deux ans.

Rappelons que près de 100 ouvrages d’eau et d’assainissement avaient été remis aux populations des Savanes en fin d’année dernière par le gouvernement, avec le soutien du Japon et de l’UNICEF. L’ambition du gouvernement est de parvenir à un taux de desserte nationale en eau potable de 85% d’ici à 2025.

Lire aussi: Accès à l’eau: Appel d’offres pour réhabiliter les infrastructures

Pour vos reportages, annonces et publicités, contactez Tel: (00 228) 92 59 66 75 / 96 80 26 12 | E-Mail: togoenlive14@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page