Paulo Duarte n’est plus le sélectionneur des Éperviers du Togo. Le technicien portugais vient de rendre le tablier après près de 3 ans passés au Togo. Il estime être malchanceux avec les Éperviers.
« Suite à la démission du sélectionneur Paulo Duarte, je tiens à le féliciter pour le travail remarquable qu’il a entrepris avec les Éperviers et qui augure d’un lendemain meilleur pour notre équipe. Je salue son honnêteté et sa grandeur et lui souhaite une bonne suite de carrière », a écrit Lidi Bessi-Kama, ministre des sports et des loisirs sur son compte X.
Arrivé à la tête de la sélection nationale togolaise en août 2021, Paulo Duarte avait pour principale mission de qualifier le Togo pour la CAN 2023.
Malheureusement, il n’a pas pu atteindre cet objectif. Pour la troisième fois consécutive, les Éperviers n’avaient pas réussi à se qualifier pour la CAN.
Malgré ces résultats, son contrat avait été prorogé par l’Etat togolais et la FTF. Alors que le tirage au sort des groupes des éliminatoires de la CAN 2025 est projeté dans quelques jours, le Togo devra chercher un nouveau sélectionneur.