ACTUALITÉINTERNATIONAL

Niger: Réouverture de la frontière avec le Nigéria

Le gouvernement nigérien a décidé dans la nuit du jeudi 21 à vendredi 22 mars de la réouverture de sa frontière avec le Nigéria. C’est une première réouverture de frontière malgré la levée des sanctions de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) en février dernier.

En effet, le Niger avait fermé sa frontière avec le Nigéria et vice versa suite au coup d’État du 26 juillet 2023 et aux sanctions de la CEDEAO qui en ont découlé.

Malgré la levée des sanctions en février dernier, le Niger avait jusqu’à présent maintenu sa frontière fermée. A minuit, le gouvernement nigérien a donné instruction aux autorités des régions frontalières de Diffa, Tahoua, Maradi et Dosso de permettre à nouveau les passages avec le Nigeria, tout en ordonnant le renforcement des contrôles et de la sécurité le long de la frontière.

Contrairement au Bénin qui avait rapidement suivi la décision de l’organisation régionale après le sommet à Abuja, la frontière du Niger était restée fermée, officiellement pour des raisons de sécurité.

Pour vos reportages, annonces et publicités, contactez Tel: (00 228) 92 59 66 75 / 96 80 26 12 | E-Mail: togoenlive14@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page