ACTUALITÉINTERNATIONAL

Niger: Refus du Gal Tiani de recevoir un envoyé de Patrice Talon

La crise entre le Bénin et le Niger est loin de connaitre son épilogue. Le ministre béninois des mines, Samou Seidou Adambi qui était à Niamey dans le cadre la session du comité inter-États de pilotage du projet Pipeline n’a pas été reçu par le Général Abdourahamane Tiani, président du Niger. Il était pourtant porteur d’un message du président, Patrice Talon.

« J’étais également porteur d’un message du président de la République, son excellence Monsieur Patrice Talon à son homologue frère nigérien le général Tiani Abdourahamane qui n’a pas voulu me recevoir pour donc prendre ce message-là », a déclaré Samou Seidou Adambi à sa descente d’avion mercredi à Cotonou.

Le refus du président nigérien de recevoir l’envoyé de son homologue béninois, Patrice Talon peut être expliqué par la tension entre le Bénin et le Niger.

Les deux pays traversent une crise diplomatique qui continue de s’aggraver. Le Niger qui a toujours gardé ses frontières fermées affirme qu’il y a des bases étrangères sur le sol béninois qui formeraient des terroristes pour sa déstabilisation. Des accusations rejetées par le gouvernement béninois.

Avec Benin web Tv

Pour vos reportages, annonces et publicités, contactez Tel: (00 228) 92 59 66 75 / 96 80 26 12 | E-Mail: togoenlive14@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page