Depuis plusieurs jours, circulent des informations selon lesquelles le Togo n’a pas payé sa quote-part de financement à l’École Africaine des Métiers de l’Architecture et de l’Urbanisme (EAMAU). Une situation qui fait que les boursiers togolais ne pourront plus poursuivre leurs études. Il s’agit de fausses informations. Moussa Dembélé, le Directeur général de l’EAMAU a fermement démenti ces allégations samedi.
Pour M. Dembélé, le Togo est plutôt est le seul pays à jour vis-à-vis de l’EAMAU tant au niveau du paiement des scolarités que de la contribution des États.
« Tout cela est faux. Le Togo est, en réalité, exemplaire dans le respect de ses engagements financiers envers l’institution », a-t-il martelé.
Cette déclaration met fin aux spéculations et réaffirme le soutien indéfectible du Togo à l’institution et à ses étudiants.
L’EAMAU est une institution qui accueille des étudiants venus de 14 pays africains. Elle dispense une formation de haute qualité dans les domaines de l’architecture, de l’urbanisme et de la gestion urbaine, jouant ainsi un rôle crucial dans la formation des futurs professionnels de ces secteurs en Afrique.
Lire aussi: EAMAU: les enseignants en grève à partir du 24 avril prochain