Mali: la CEDEAO condamne les violentes attaques de Tin Zaouatine
La Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) réagit au sujet des violentes attaques contre les membres des forces de défense et de sécurité maliennes à Tin Zaouatine. Dans un communiqué, l’organisation dit être préoccupée de l’évolution de la situation sécuritaire dans ce pays et condamne fermement ces attaques.
« La CEDEAO suit avec préoccupation l’évolution de la situation sécuritaire au Mali et condamne fermement les récentes attaques contre les membres des forces de défense et de sécurité maliennes à Tin Zaouatine dans le nord du pays, qui ont fait de nombreuses victimes parmi les forces maliennes », lit-on dans le communiqué signé par Alieu Touray, président de la Commission de l’organisation.
La Commission de la CEDEAO a également présenté ses sincères condoléances au gouvernement et au peuple malien ainsi qu’aux familles des victimes.
Après ces attaques survenues en fin juillet dernier, les séparatistes du nord du Mali ont déclaré avoir tué 84 mercenaires de Wagner et 47 soldats maliens.
Cette sortie de la CEDEAO dénote de son attachement à la préservation de la paix et la stabilité dans la sous-région malgré le départ du Mali de cette organisation.