ACTUALITÉECONOMIE

La 5è Foire Made in Togo ouverte par Kayi Mivedor-Sambiani

La 5è Foire Made in Togo qui a démarré le 26 juillet dernier a été officiellement ouverte lundi. C’était au cours d’une cérémonie présidée par la ministre du commerce, de l’artisanat et de la consommation locale, Kayi Mivedor-Sambiani. Au total, 225 exposants sont présents à ce rendez-vous commercial.

Cette 5è édition de la Foire Made in Togo est exceptionnelle en ce sens qu’elle a bénéficié pour la première fois de nombreux accompagnements. Elle est placée sous le thème : « La contribution de la consommation des biens et services locaux au développement socio-économique au Togo ».

La ministre du commerce, de l’artisanat et de la consommation locale a estimé que la Foire Made in Togo est une vitrine pour la valorisation et la promotion des produits togolais afin de stimuler l’intention d’achat.

« Je me réjouis de cette édition qui permettra une fois encore à la population togolaise en générale et celle de Lomé en particulier de vivre un temps d’animation festive, d’exposition en exclusivité des produits togolais ainsi que des panels de réflexions axés sur les défis et les obstacles liés à la consommation des produits locaux. (…) La Foire Made in Togo 2024 permettra également d’offrir un cadre de dialogue entre les consommateurs et les producteurs locaux. Dans ce sens, je convie la population à venir découvrir le potentiel de nos compatriotes et les soutenir », a-t-elle déclaré.

La 5è Foire Made in Togo qui a démarré le 26 juillet dernier a été officiellement ouverte lundi. C’était au cours d’une cérémonie présidée par la ministre du commerce, de l’artisanat et de la consommation locale, Kayi Mivedor-Sambiani

Kayi Mivedor-Sambiani a profité de l’occasion pour inviter les entrepreneurs à adhérer à la charte des TPME.

Jusqu’au 04 août prochain, la foire sera animée par 225 exposants en mode simultanée et près de 300 exposants en mode tournant. Plusieurs activités sont également prévues à savoir des rencontres B to B, des conférences-débats, des animations et d’autres. Plus de 20 000 visiteurs y sont attendus. L’entrée est libre et gratuite.

Selon le directeur général du Centre togolais des expositions et foires de Lomé (CETEF), Dr Alexandre de Souza, il est question de faire découvrir à la population togolaise résidant au Togo, mais aussi à la diaspora et aux étrangers présents à Lomé en cette période estivale, toute la richesse de la culture togolaise.

« C’est l’opportunité pour nos exposants de valoriser leur savoir-faire, développer leurs activités, rencontrer de nouveaux partenaires d’affaires et clients potentiels, mais également pour le public de partir à la découverte des produits issus de notre terroir, de nos valeurs ancestrales et soutenir les efforts de nos producteurs en leur permettant de vivre de leurs activités », a-t-il indiqué.

La 5è Foire Made in Togo qui a démarré le 26 juillet dernier a été officiellement ouverte lundi. C’était au cours d’une cérémonie présidée par la ministre du commerce, de l’artisanat et de la consommation locale, Kayi Mivedor-Sambiani

 

Pour vos reportages, annonces et publicités, contactez Tel: (00 228) 92 59 66 75 / 96 80 26 12 | E-Mail: togoenlive14@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page