ACTUALITÉSOCIETE

Kpinkankandi: ‘l’objectif des terroristes était d’occuper une partie du Togo’

Les groupes terroristes continuent leurs incursions dans la région des savanes. Samedi dernier, ils ont mené une nouvelle attaque contre le poste de contrôle avancé de Kpinkankandi, situé dans la préfecture de Kpendjal Ouest, occasionnant des pertes en vies humaines.

Selon les informations parvenues à la rédaction de « Togo En Live », ils étaient plus d’un millier de terroristes lourdement armés dont l’objectif est d’occuper une partie du territoire togolais comme c’est le cas actuellement dans certains pays de l’Alliance des Etats du Sahel (AES). Mais, grâce aux équipements de « dernières générations » détenus par des forces de défense et de sécurité (FDS) togolaises et malgré les pertes en vies humaines, ils ont réussi à les repousser, préservant ainsi le pays.

« Cette attaque avec des armes de guerre en l’occurrence les obus a été bien préparée. La rupture de la coopération militaire par certains pays avec le Togo n’est pas due au hasard face au refus de certaines de leurs offres et propositions », explique-t-on.

Il est désormais impérieux que tous les togolais restent plus unis, patriotes et soudés derrière les forces de défense et de sécurité pour sauver et protéger le Togo contre ces hommes sans foi ni loi.

Pour vos reportages, annonces et publicités, contactez Tel: (00 228) 92 59 66 75 / 96 80 26 12 | E-Mail: togoenlive14@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page