ACTUALITÉPOLITIQUE

Kagbara: ‘Nous souhaitons être au moins 10 députés prochainement’

Le 3è congrès ordinaire du Parti démocratique panafricain (PDP) s’est tenu jeudi à Lomé. Les militants ont renouvelé leur confiance à Innocent Kagbara pour diriger le parti ensemble avec 8 autres membres. Le PDP a réaffirmé son appartenance au courant centriste qui prône la paix et le rapprochement entre les deux extrêmes et s’est lancé de nouveaux défis pour les prochaines élections législatives.

Le congrès a porté sur le thème retenu: « le centrisme, moteur du dynamisme et de l’innovation pour un Togo nouveau ».

« Il a été question d’expliquer notre courant centriste qui prône la paix et le rapprochement entre les deux extrêmes », a-t-il déclaré.

Le parti se lance des nouveaux défis pour les prochaines élections législatives. Il compte avoir plus députés à l’Assemblée nationale.

« Nos ambitions sont nobles. C’est vrai que nous étions seul au parlement mais nous souhaitons être au moins 10 députés à l’Assemblée nationale prochaine et nous sommes en train de faire ce travail d’explication et maillage du territoire », a indiqué M. Kagbara.

La rencontre a permis également d’échanger des  questions de l’extrémisme violent et du terrorisme qui sévissent dans la sous-région.

Le PDP a réitéré son engagement à lutter contre toute tentative de destruction des acquis sociaux. Il dispose d’un projet de société touche aux questions liées notamment à la parité, au développement du territoire, la santé pour tous, l’éducation de qualité et les infrastructures.

« Nous avons dix idées qui nous permettent si nous sommes gagnants ou si c’est d’autres qui gagnent  de voir comment nous pouvons travailler ensemble pour construire le pays. Nous avons parlé d’un certain nombre de préoccupations concernant les togolais notamment le transport urbain et fluvial que nous n’avons pas encore au Togo », a souligné Innocent Kagbara.

Le congrès a enregistré la participation des militants et sympathisants du parti venus de toutes les préfectures Togo. Plusieurs partis politiques qui y sont également invités qui ont salué sa vision.

Pour vos reportages, annonces et publicités, contactez Tel: (00 228) 92 59 66 75 / 96 80 26 12 | E-Mail: togoenlive14@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page