Journée de l’arbre: Adedze a fait sa part au camp Gal Gnassingbé Eyadema
Il est observé samedi au Togo la Journée de l’arbre, marquant ainsi le lancement de la campagne nationale de reboisement. Kodjo Adedze, le ministre d’Etat, chargé de l’urbanisme, de l’habitat et de la réforme foncière n’a pas laissé l’occasion passée. Il a mis en terre un plant sur le site du camp Général Gnassingbé Eyadema à Lomé.
« Je suis heureux de procéder ce 1er juin 2024, journée dédiée à la campagne nationale de reboisement au Togo, à la mise en terre d’un plant sur le site du camp Général Gnassingbé Eyadema à Lomé. Ce geste citoyen dénote de notre engagement à œuvrer ensemble pour le reboisement du couvert végétal national, la protection de l’environnement et la lutte contre les changements climatiques », a indiqué M. Adedze.
Le ministre d’Etat n’a pas manqué de saluer les efforts constants du gouvernement sous le « leadership de qualité » du chef de l’Etat de Faure Gnassingbé pour l’atteinte des objectifs d’un Togo vert avec un milliard d’arbres à l’horizon 2030.
Le lancement de la campagne de reboisement a enregistré la participation des députés, des membres du gouvernement et d’autres personnalités.
Pour la seule journée de samedi, il est prévu la mise en terre de 2 millions de plants sur toute l’étendue du territoire.
Instaurée depuis 1977, la journée nationale de l’arbre est destinée à permettre au pays d’améliorer sa couverture forestière.