ACTUALITÉSPORT

JO: la délégation togolaise s’envole pour Paris après une journée très chargée

L’équipe nationale olympique du Togo s’est envolée lundi soir pour Paris où elle participera du 26 au 11 août prochains à Paris à la 33è édition des Jeux Olympiques (JO). Mais avant, le président du CNO-Togo, Deladem Akpaki et son comité exécutif ainsi que les athlètes togolais ont été reçus par l’Ambassadeur de France au Togo, Augustin Favereau. Ensuite, l’équipe olympique a mis le cap sur le stade de Kégué pour la cérémonie officielle de remise de drapeau.

A l’ambassade de France, M. Favereau a félicité le mouvement olympique national et ses acteurs  pour le travail abattu. Le diplomate a ensuite souhaité une bonne chance à la délégation et lui a exprimée tous ses vœux de bonheur et de succès.

Même son de cloche lors de la cérémonie de remise de drapeau. Au nom du chef de l’Etat, Faure Gnassingbé et l’ensemble du gouvernement, la ministre des sports et des loisirs, Dr Lidi Bessi-Kama a félicité les athlètes togolais pour leur qualification et leur a réaffirmé le soutien du peuple togolais qui doit les galvaniser à aller très loin dans la compétition, pour une place sur le podium.

Elle a ainsi solennellement procédé à la remise du drapeau togolais à l’athlète Akoko Komlanvi, suivi de l’exécution de l’hymne national.

La délégation qui s’est envolée pour Paris juste après  sera rejointe ce mardi par les autres athlètes Naomi Akakpo et Eloi Adjavon.

Pour vos reportages, annonces et publicités, contactez Tel: (00 228) 92 59 66 75 / 96 80 26 12 | E-Mail: togoenlive14@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page