ACTUALITÉPOLITIQUE

Gilbert Bawara: ‘les élections du 29 avril ne sont pas comme les autres’

Les candidats de l’Union pour la République (UNIR) de la préfecture d’Agoè-Nyivé ont bénéficié vendredi à Adetikope (Agoè-Nyivé 6) d’un soutien de Gilbert Bawara, Pascal Bodjona et Ibrahima Memounatou. C’était au cours d’un meeting organisé dans le cadre de la campagne pour les législatives et régionales du 29 avril. Occasion pour le ministre de la fonction publique de rappeler que ces élections revêtent un enjeu capital en ce sens que c’est les futurs députés qui éliront désormais les dirigeants du Togo.

« Nous tenons à ce que chacun de nous connaisse les enjeux de la prochaine législature. Nous voulons que vous sachez qu’en 2025, il y aura plus d’élection présidentielle et que le 29 avril lorsque nous allons mettre nos bulletins dans les urnes en faveur des conseillers régionaux et des députés du parti UNIR, nous sommes en train de voter en même temps pour notre leader le président, Faure Essozimna Gnassingbé. Ce n’est donc pas une élection comme les autres. Même si c’est deux scrutins couplés, nous devons voter UNIR pour nous assurer que tout ce qui a déjà été réalisé à Adetikope », a expliqué Gilbert Bawara.

Le haut cadre et militant d’UNIR a salué la forte mobilisation aux côtés du parti UNIR et ses candidats. Il a par ailleurs invité la population à continuer de porter le message auprès de ceux qui n’ont pas pu faire le déplacement.

« Nous pouvons avoir le sentiment que les choses sont déjà faites mais je voudrais vous prier de continuer ce travail jusqu’à demain, la fin officielle de la campagne. Même après demain dans nos maisons et quartiers, nous pouvons nous parler, nous assurer que nous avons nos cartes d’électeurs déjà apprêtées et continuer aussi à suivre les consignes de vote qui ont été données et faire en sorte que le 29 avril que nous puissions remporter la victoire », a-t-il ajouté.

Par ailleurs, ce haut cadre d’UNIR a invité la population à faire en sorte que cette campagne se termine dans la sérénité, la paix et la sécurité comme elle l’a été depuis le début.

« Nous voulons aussi que les dépouillements et les résultats soient proclamés dans la paix et la sécurité. Donc faisons attention à ceux qui vont chercher à perturber, à troubler et entacher notre victoire. Restons soudés et unis et nous allons nous retrouver la semaine prochaine pour danser Kamou pour célébrer notre victoire », a-t-il conclu.

Rappelons que les élections législatives, la préfecture d’Agoè-Nyivé dispose de 6 sièges contre 11 pour les régionales. Lors du meeting, les candidats positionnés par UNIR ont été présentés pour permettre aux électeurs de mieux les connaitre.

Lire aussi: Rose Mivedor : ‘Nous devons encourager le chef de l’Etat à en faire davantage’

Pour vos reportages, annonces et publicités, contactez Tel: (00 228) 92 59 66 75 / 96 80 26 12 | E-Mail: togoenlive14@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page