ACTUALITÉECONOMIE

Foire Evala: la CCI-Togo assiste les porteurs de projets et les entrepreneurs

Les luttes traditionnelles Evala en pays Kabyè se déroulent depuis le 13 juillet dernier. La Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCI-Togo) n’est pas restée en marge des festivités. Elle entretient les visiteurs de la foire Evala qui se tient à Kara sur ses services et sa mission.

« Durant cette période c’est le festival des Evala à Kara. La CCI-Togo ne peut pas se faire compter l’évènement. Il faut qu’elle soit au cœur de l’action, c’est pourquoi elle a trouvé nécessaire chaque année de participer et même de subventionner un tant soit peu la foire Evala. Au cours de cette foire, elle tient un stand, sensibilise, explique, coordonne et accompagne les porteurs de projets et les opérateurs économiques dans tout ce qu’elle rend comme service pour le développement de l’économie au Togo », a déclaré Nathalie Bitho, présidente de la CCI-Togo.

Le vendredi 19 juillet, cet établissement public qui sert d’interface entre le monde des affaires et les pouvoirs publics  a observé sa journée et en a profité pour sensibiliser davantage les visiteurs.

« Nous avons constaté qu’il y a beaucoup d’entrepreneurs qui se battent seuls alors qu’au niveau de la CCI-Togo, on a mis en place plusieurs services pour les aider à prendre en main leurs entreprises. Puisque parfois l’idée de créer est là mais après comment grandir, c’est très compliqué, donc nous avons mis en place pas mal d’outils comme par exemple l’accompagnement par des experts comptables, l’Unité d’implémentation des résultats de recherches et de l’innovation (UIRRI) pour ceux qui sont dans la recherche et l’innovation ainsi que le service de la diplomatie consulaire et des relations extérieures », a-t-elle indiqué.

La présidente de la CCI-Togo assure que toutes les conditions sont réunies pour que les entreprises prospèrent au Togo. Nathalie Bitho estime d’ailleurs qu’il vaut mieux entreprendre aujourd’hui au Togo que dans un autre pays comme par exemple en France.

Elle invite à cet effet toute personne qui veut entreprendre à se diriger vers une délégation régionale pour être servie.

« On lui dira tout ce qu’il doit faire parce qu’aujourd’hui on peut même créer son entreprise en ligne. De même, quelqu’un qui a une idée d’entreprise mais ne sait pas comment avancer, on peut l’aider à structurer son idée et se lancer », a-t-elle laissé entendre.

Rappelons que la CCI-Togo n’est pas qu’à la foire Evala. En partenariat avec l’hôtel Sarakawa et le Centre national de transfusion sanguine (CNTS), elle sensibilise la population dans les arènes sur l’importance du don de sang et les maladies sexuellement transmissibles (MST).

Pour vos reportages, annonces et publicités, contactez Tel: (00 228) 92 59 66 75 / 96 80 26 12 | E-Mail: togoenlive14@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page