Nibombe Dare nommé le 15 juillet dernier comme nouveau sélectionneur des Eperviers doit encore attendre. Selon les informations, les discussions avec les autorités du football togolais sur les termes de son contrat sont actuellement bloquées. A sa place, Cougbadja Kader va assurer l’intérim pour les deux premiers matchs des éliminatoires de la CAN 2025 prévus en septembre.
« La Fédération Togolaise de Football (FTF) a désigné ce mercredi 7 août, Coubadja Kader, sélectionneur adjoint de l’équipe nationale A, comme sélectionneur par intérim des Éperviers. Cette décision a été prise en attendant la finalisation du contrat du nouveau sélectionneur principal de l’équipe nationale A », lit-on sur le site officiel de la FTF.
Pour leur premier match comptant pour les éliminatoires de la CAN 2025, Djéne Dakonam et ses coéquipiers affronteront le Libéria. La rencontre se tiendra le 6 septembre au stade de Kégué à Lomé à partir de 16h GMT.
Trois jours plus tard, les Éperviers seront en déplacement pour défier la Guinée Équatoriale. Ce match aura lieu le 9 septembre à l’Estadio de Malabo, à partir de 17 heures locales (16h GMT).