Au parti Union pour la République (UNIR), aucun citoyen n’est laissé de côté quand il s’agit des questions touchant la vie publique et politique. C’est dans cette logique que la section UNIR Golfe 5 a organisé lundi à Lomé une rencontre d’échange avec les prêtres traditionnels. L’activité qui s’inscrit dans la cadre de la campagne électorale a permis d’entretenir les participants sur le message de paix et de développement du chef de l’Etat, Faure Gnassingbé et de solliciter leurs voix.
La rencontre d’échange a eu lieu au Quartier général d’UNIR à Avénou. Elle a été marquée par une prière traditionnelle ponctuée d’une cérémonie d’invocation des ancêtres pour la paix au Togo, de chants et de danses traditionnels.
« Il y a de nombreux togolais qui pratiquent la religion traditionnelle mais qui ne le montrent pas parce qu’ils pensent parfois que c’est une religion de la honte. Nous pensons qu’il est important de rapprocher tous les togolais quelle que soit leur religion et surtout en ce moment décisif, nous devons impliquer les togolais de tout bord et toute obédience religieuse parce qu’on a besoin de tout le monde pour construire un Togo fort et prospère autour de notre président, Faure Gnassingbé », a déclaré Raymonde Kayi Lawson, candidate d’UNIR aux élections législatives dans la préfecture du Golfe.
La déléguée nationale du Mouvement des femmes UNIR (MFU) a exhorté les prêtres traditionnels à être des courroies de transmission auprès de leurs adeptes.
« Pour ces élections législatives et régionales, les prêtres traditionnels sont nos envoyés auprès de leurs adeptes. Nous leur demandons de porter notre message de paix et de développement qu’incarne le grand parti UNIR dans leurs différents couvents », a-t-elle ajouté.
La section UNIR Golfe 5 a profité de l’occasion pour montrer aux prêtres traditionnels comment ils doivent voter UNIR via le spécimen du bulletin de vote.
Les prêtres traditionnels se sont montrés très réceptifs. Ils ont promis transmettre le message à leurs adeptes et voter tous UNIR le 29 avril prochain.
« Le président Faure Gnassingbé est notre papa. Nous l’encourageons à aller de l’avant et prions pour lui et ses collaborateurs. Nous accueillons favorablement le message qu’on nous apporté aujourd’hui et promettons de le transmettre à nos adeptes. Nous lui disons que nous sommes derrière un Togo la paix, la prospérité et le développement de notre pays », a laissé entendre Anani Agbodjinsi, porte-parole des prêtres traditionnels.
Lire aussi: Oti-Sud: Kountoiré et Takpamba disent ‘Oui’ à UNIR