Le vote pour le compte du double scrutin législatif et régional a démarré ce lundi matin à 7h sur toute l’étendue du territoire national. La candidate d’UNIR aux législatives dans la préfecture du Golfe, Myriam Dossou d’Almeida a voté à l’EPP Adjomayi dans le Golfe 4. Après avoir accompli son devoir civique, elle a invité tous les électeurs à en faire de même et à œuvrer pour que l’opération se déroule dans la paix.
« C’est avec un sentiment de fierté et de joie que je viens d’accomplir ce matin mon devoir citoyen qui s’impose et qui est doublé par l’envie et la volonté de voir la population se mobiliser fortement pour aller voter aussi. Il est presque 10h et j’invite toutes les personnes en âge de voter et détentrices de carte d’électeur à sortir massivement pour accomplir leur devoir. Il est important d’assumer ce devoir qui nous permet de nous sentir davantage citoyen », a déclaré au sortir du bureau de vote.
Mme Myriam Dossou d’Almeida a saisi l’occasion pour appeler la population à œuvrer pour que tout se passe dans la paix.
« Je souhaite vraiment que nous soyons tous des artisans, des apôtres et des ambassadeurs de paix. Que le meilleur gagne et que nous nous serrons les mains comme à la fin d’un match pour dire félicitation à celui aura gagné », a-t-elle ajouté.
Les bureaux de vote ferment à 16h. Les élections permettront d’élire 113 nouveaux députés et 179 conseillers régionaux.