Les Togolais votent ce lundi pour le compte des élections législatives et régionales. L’opération se déroule dans le calme et l’engouement des électeurs sans de longues queues devant les bureaux de vote. C’est le fruit de l’innovation de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) qui a multiplié les bureaux de vote.
Pour ces élections, ils sont plus de 4,2 d’électeurs appelés à voter sur toute l’étendue du territoire national entre 7h et 6h.
Dans le but de permettre à chacun de pouvoir accomplir son devoir civique, la CENI a innové en désengorgeant les bureaux de vote. Autrement dit, l’institution chargée d’organiser et de superviser les élections a multiplié les bureaux de votes avec 450 électeurs par bureau de vote. Ce qui permet aux électeurs de ne pas faire de longues queues devant les bureaux de vote et de pouvoir voter dans un temps record.
Aussi, l’opération se déroule-t-elle dans le calme et la sérénité dans tous les centres de vote dans le Grand Lomé comme cela a été le cas lors de la campagne électorale.
Cet état de chose démontre de la maturité politique des togolais.