Kodjo Adedze a reçu jeudi dernier à Lomé une délégation d’officiels du Sénat américain. La délégation conduite par John Tomaszewski s’est entretenue avec le président de l’Assemblée nationale sur plusieurs questions d’intérêt commun et de renforcer les relations bilatérales entre le Togo et les États-Unis.
Le chef de la délégation américaine a exprimé sa satisfaction quant à la qualité des échanges avec le président de l’Assemblée nationale.
« Je viens d’avoir un bon entretien avec le Président de la Représentation nationale. Nous avons discuté de plusieurs points mais principalement sur des questions d’intérêts communs. Je ne suis pas un sénateur mais je travaille pour le Sénat et donc je suis là pour travailler avec lui sur les réformes qui sont en cours ici au Togo et comment les changements qui s’opèrent sont en train d’être mis en place », a-t-il déclaré à l’issue de l’audience.
M. Tomaszewski a souligné que la rencontre a également permis de partager des expériences.
« Pour moi qui travaille pour le Sénat américain, rencontrer un autre organe législatif était important et nous avons discuté également des défis que nous rencontrons dans l’exercice de nos fonctions. J’ai vraiment apprécié cet entretien. C’est intéressant de savoir que le Togo fera l’expérience du Sénat dans peu de temps », a-t-il ajouté.
Selon la représentation nationale, cette rencontre est une étape importante dans le développement des relations entre le Togo et les États-Unis. Elle promet de nouvelles opportunités de collaboration entre les institutions parlementaires des deux pays.
Lire aussi: Togo: Des avancées ‘majeures’ réalisées grâce au partenariat avec les USA