Union pour la République (UNIR) a fait les choses en grand mercredi à Amoutiévé (Golfe 4) dans le cadre de la campagne pour les élections législatives et régionales du 29 avril prochain. Elle y a tenu un grand meeting qui a mobilisé une grande foule de militants et de sympathisants. Ceci à l’actif des candidates aux élections législatives, Myriam Dossou d’Almeida et Akoélé Adanlété-Lawson.
La rencontre s’est tenue à Hanoukope et a été rehaussée notamment par la présence du ministre, secrétaire général de la présidence de la République, Sandra Jonhson, du ministre de la fonction publique, Gilbert Bawara et de la vice-présidente UNIR en charge du Grand Lomé, Ibrahima Memounatou qui sont venus en appui aux candidats.
« J’ai été encore fière en ce jour de participer au meeting de notre grand parti UNIR. En cette période cruciale où les élections législatives et régionales se déroulent, chaque moment compte. C’est un honneur de voir tant de citoyens engagés, prêts à faire entendre leur voix dans le calme et la cohésion. Le 29 Avril, faisons entendre notre voix ! Avec ma carte d’électeur à jour, je suis prête à voter pour l’avenir que je souhaite pour notre nation. Je vote UNIR et vous invite à faire de même », a exprimé la militante, Sandra Ablamba Johnson sur son compte X.
Lors du meeting, la candidate, Myriam Dossou d’Almeida qui a pour base Golfe 4 a mis exergue les grands projets initiés par le chef de l’Etat et président d’UNIR, Faure Gnassingbé en faveur de la population togolaise. La ministre du développement à la base a énuméré notamment, le FNFI, Scholl Assur, Wezou, les cantines scolaires, les transferts monétaires, l’assurance maladie universelle.
Elle a invité l’assistance à voter massivement les listes UNIR le 29 avril prochain afin de permettre au chef de l’Etat, Faure Gnassingbé de faire encore davantage pour les populations togolaises.
Akoélé Adanlété-Lawson a abondé dans le même sens. Elle a surtout mis l’accent sur les valeurs de paix, du vivre-ensemble et de sécurité, très chères pour le parti UNIR et son président, Faure Gnassingbé pour un développement harmonieux du Togo.
Notons le meeting a également permis de présenter les candidats du parti pour le compte des deux élections et de montrer à la nombreuse foule qui a fait le déplacement comment voter via le spécimen de bulletin de vote.
Après le Golfe 4, la délégation a mis le cap sur la commune du Golfe 3.
Lire aussi: Législatives et régionales: UNIR confiante de sa victoire à Bè-Est