La Confédération Africaine de Football (CAF) a dévoilé vendredi une nouvelle date de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2025). Initialement prévue pour se tenir du 20 juillet au 16 ou 17 août 2025 au Maroc, la compétition aura finalement du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026.
La nouvelle date a été communiquée lors d’une réunion virtuelle de la CAF. Elle fait suite à la récente sortie du secrétaire général de la CAF, Veron Mosengo-Omba qui informait que la compétition ne pourra plus se tenir à la date initiale en raison de la programmation de la nouvelle version de la Coupe du Monde des clubs aux USA du 15 juin au 13 juillet prochains.
« Nous pourrions organiser la CAN après la Coupe du monde des clubs, mais est-ce que ce serait dans l’intérêt des joueurs, qui ont joué toute la saison, d’aller en Amérique pour ensuite revenir immédiatement participer à la CAN ? », s’est-t-il interrogé.
Le tirage au sort des éliminatoires de la CAN 2025 est prévu pour le 4 juillet prochain à Johannesburg en Afrique du Sud. Les éliminatoires débutent en septembre pour prendre fin en novembre.