Le président du parti Forces Démocratiques pour la République (FDR), Me Paul Dodji Apevon amorce la dernière phase de sa tournée nationale dans le cadre de la campagne électorale. Il était lundi dans plusieurs localités de la région maritime.
Le fond du message de Me Apevon aux populations de Tabligbo dans le Yoto a porté essentiellement sur l’alternance à la tête du Togo.
« L’alternance constitue la base du développement d’un pays. Elle aide les populations à reconduire les dirigeants qui font du bon travail. Les besoins vitaux des populations sont si énormes qu’il faut changer d’élus pour expérimenter de nouvelles approches de gouvernance. Il ne s’agit plus de faire une litanie de promesses de campagne mais d’être dans l’action et d’apporter du concret au moment venu », a-t-il déclaré.
Le président du parti FDR a également dénoncé la révision constitutionnelle opérée par l’Assemblée nationale le 19 avril dernier.
« La révision constitutionnelle ne passera pas ni aujourd’hui ni demain », a-t-il dit à ce sujet.
Toujours dans le Yoto, Me Apevon a fait une escale à Ahépé pour déposer une gerbe sur la tombe de EDEH Gaston, un ancien compagnon de lutte, mort dans des conditions atroces il y a 30 ans.
La randonnée de Me Apevon l’a également conduit à Attitogon et à Afagnan où il a été accueilli dans une grande ambiance folklorique.
Les populations ont fait part de leur soif du changement. Elles ont promis leur confiance aux FDR à travers ses jeunes candidats aux élections législatives et régionales.