C’est un sujet qui suscite de vives tensions entre la famille biologique et politique de feu Agbeyome Kodjo quelques jours après son inhumation. L’occupation d’un immeuble de l’ancien premier ministre par la Dynamique Mgr Kpodzro (DMK) comme siège, qui ne plaît pas à l’un de ses fils. Les responsables du regroupement politique réagissent et donnent des éclairages sur le sujet.
L’affaire a pris de l’ampleur et c’est les responsables de la DMK qui se prononcent. Devant la presse lundi, ils ont affirmé que depuis l’enterrement d’Agbeyome Kodjo, des membres de son parti tentent de faire disparaître la DMK en montant des gens contre elle.
Selon les responsables du regroupement politique, le « supposé conflit » oppose la DMK à l’un des fils héritiers de l’ancien ministre, Brice Kodjo. Ce dernier ne souhaite plus voir les bureaux de la DMK dans l’immeuble de son père.
Le porte-parole général de la DMK, Thomas Nusukpoe indique que le problème est allé loin jusqu’à ce que Brice Kodjo a décidé de leur retirer la clé de l’immeuble.
« Alors que le père, de son vivant avait stipulé que le siège du MPDD soit également celui de la Dynamique Mgr Kpodzro. Toutes les activités de la DMK se faisaient là-bas. Voilà qu’un des héritiers du président feu Agbéyomé nous signifie que nous n’avons plus droit au siège du parti de son feu père », a-t-il déploré.
Toutefois, le coordonnateur général de la DMK, Paul Missiagbeto rassure que ce différend a été réglé par la voie des discussions entreprises avec Brice Kodjo.
« Ce qui se passe ne signifie pas qu’il y a un problème entre la DMK et le MPDD. L’enfant de M. Agbéyomé Kodjo ne représente pas le MPDD. De plus, du vivant de l’illustre disparu, il n’a pas impliqué sa famille biologique dans les affaires politiques que nous gérons. Bref, il n’y a aucune difficulté entre les deux formations politiques. Au-delà de cet incident avec Brice Kodjo, qui est déjà résolu, il n’y a aucun problème », a-t-il laissé entendre.
Avec Afreepress