Le ministre de la fonction publique continue la mobilisation en faveur des candidats du parti Union pour la République (UNIR). Après Amoutiévé (Golfe 4), il était à Doumassesse dans la commune Golfe 3 où il a appelé la population à voter les listes du parti le 29 avril prochain. Pour Gilbert Bawara, Adéwui est une « citadelle imprenable » par les adversaires.
C’est avec une liesse populaire que la population de Doumassesse (Adewui) a répondu mercredi au meeting de campagne tenu par UNIR.
L’ambiance a été assez remarquable de telle sorte que le ministre Bawara a affirmé qu’Adéwui reste et demeure une citadelle imprenable.
« Depuis la nuit des temps, quelles que soient les situations et les difficultés dans ce quartier où nous sommes à Adéwui, vous avez démontré que vous êtes une citadelle imprenable. C’est ce qu’on appelle le symbole de fidélité en politique », a-t-il ajouté.
Dans son intervention, M. Bawara a expliqué à ses interlocuteurs que les raisons pour lesquelles ils doivent voter massivement les listes UNIR. Il a laissé entendre que le seul artisan de paix, de sécurité qui va rester à leur écoute et qui va continuer à développer le pays, c’est le parti UNIR et son président, Faure Gnassingbé.
« Je voudrais vous demander de faire beaucoup attention car pour ces élections régionales et législatives, il y a plusieurs listes et beaucoup de vos frères et sœurs qui viennent vous dire de voter pour eux pour telle ou telle raison. Vous ne devez pas faire cette erreur. Il faut plutôt voter les listes UNIR », a-t-il dit.
Pour sa part, la vice-présidente d’UNIR Grand Lomé s’est réjouie de la mobilisation de la population.
« Vous voulez tout simplement démontrer que vous adhéré à la politique de notre distingué militant, son Excellence Monsieur Faure Essozimna Gnassingbé. C’est pour nous dire également que vous adhérez à la 5è République », a laissé entendre Ibrahima Menounatou.
Lire aussi: Golfe 4: UNIR vante les mérites des projets de Faure Gnassingbé et appelle à voter ses listes