Ayélé Jessica Kouévi, 1ère pilote du Togo chez Victoire Tomégah-Dogbé
Victoire Tomégah-Dogbé a reçu vendredi dernier à Lomé, la toute première femme pilote togolaise. Ayélé Jessica Kouévi, la jeune pilote de vol commercial au sein de la compagnie Asky a été présentée à la cheffe du gouvernement par le directeur général du transporteur panafricain.
Au cours de l’audience, Ayélé Jessica Kouévi a partagé son parcours et exprimé sa gratitude aux autorités pour leur implication en faveur de la cause de la jeunesse et surtout de la femme.
« Par son courage, sa détermination, elle est l’illustration parfaite de la vision du Président de la République pour la promotion de la femme Togolaise », a déclaré Victoire Tomégah-Dogbé.
Après un baccalauréat décroché au Lycée international « Cours Lumière », Ayélé Jessica Kouévi a poursuivi ses études universitaires en ingénierie en France où elle a obtenu une Licence en mathématiques. Le rêve de devenir pilote est devenu une réalité lorsqu’en 2021, la compagnie Asky lance un concours à l’issue duquel elle a été sélectionnée pour une série de formations.