L’attaque terroriste perpétrée contre le poste de Kpinkankandi le 20 juillet dernier continue de défrayer la chronique. Réagissant sur le sujet, le Comité d’action pour le renouveau (CAR) demande au gouvernement de prendre toutes les dispositions idoines pour la sécurisation dans le nord du pays.
Pour le parti de Yawo Date, c’est depuis quelques jours qu’il apprend qu’il y aurait eu une attaque terroriste le 20 juillet 2024 contre le poste opérationnel avancé de Kpinkankandi à Koundjoaré dans le Kpendjal (Région de la savane).
Dans un communiqué, le CAR déplore qu’à ce jour le gouvernement n’a daigné éclairer l’opinion nationale sur ces actes qui ont endeuillé des familles et toute la nation.
C’est alors que le parti demande aux autorités togolaises de prendre toutes les dispositions idoines pour la sécurisation dans le nord du pays.
« Le CAR félicite les forces armées togolaises pour leur dévouement inlassable pour la cause de la nation togolaise », lit-on dans un communiqué signé par Yawo Daté.
Le CAR s’incline devant les victimes de cette nième attaque des forces de défense et présente ses sincères condoléances aux familles éplorées et à l’armée togolaise.