ACTUALITÉSPORT

Affaire Nibombe Dare: le ministère des sports réagit et s’explique

Gilbert Halba a abordé jeudi l’affaire de Nibombe Dare, nouveau sélectionneur des Éperviers du Togo. Pour le responsable de la cellule de communication du ministère des sports et des loisirs, il ne s’agit pas d’un problème de salaire mais plutôt de staff technique.

C’est une radio de la place que le conseiller en communication du ministère des sports s’est prononcé sur cette affaire qui suscite de nombreux débats.

« Le nouveau sélectionneur, Nibombe Dare a fait une proposition et naturellement le ministère a fait des contre-propositions. Ce qui est convenu, c’est qu’il aura un salaire de 12 millions pour lui-même et 14 millions pour son staff. Ce qui fait un total de 26 millions F CFA. En plus de cela, il aura des avantages sur son logement, les billets d’avion, la communication », a laissé entendre Gilbert Halba sur Radio Lomé.

Le responsable de la cellule de communication du ministère des sports a souligné que c’est la présence de l’actuel entraîneur des locaux dans le staff qui pose problème.

« Au niveau de la sélection nationale, ce qui a été convenu entre la fédération et le ministère dans les relations qui les lient, c’est que le poste de sélectionneur adjoint revienne à un national afin de permettre un transfert de compétences », a-t-il fait savoir.

Au sujet du choix de Cougbadja Kader pour assurer l’intérim, M. Halba a indiqué qu’il s’agit d’une décision importante prise par la FTF pour gérer la situation.

Lire aussi: Éperviers: la FTF désigne Cougbadja Kader, sélectionneur par intérim

Avec lintegral

 

Pour vos reportages, annonces et publicités, contactez Tel: (00 228) 92 59 66 75 / 96 80 26 12 | E-Mail: togoenlive14@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page