Sheyi Emmanuel Adebayor n’est pas content de sa mise à l’écart de la sélection nationale. Il l’a clairement signifié dans un entretien accordé à afrik-foot.com. L’ancien capitaine des Éperviers du Togo affirme qu’il ne mérite pas le traitement qui lui est réservé aujourd’hui.
« Il y a beaucoup de choses qui se passent au Togo avec la sélection. Ils ne veulent pas que je m’approche des joueurs. Ils ne veulent pas que je puisse accéder aux vestiaires pour parler aux jeunes frères. Ce n’est pas normal qu’on me fasse ça », a-t-il dénoncé.
Il ajoute qu’il a consenti pour le football togolais d’énormes sacrifices qui ont failli même lui coûter la vie.
« Je me suis battu pour mon pays et j’ai failli laisser ma vie. C’est comme ça qu’on me récompense ? Nous avons été frappés au Bénin, accident de bus, on nous a tirés dessus en Angola à Cabinda », a-t-il déclaré.
L’ancien capitaine des Eperviers dit avoir pourtant l’expérience nécessaire pour être aux côtés des plus jeunes.
« Vous empêchez quelqu’un qui a été capitaine de cette équipe pendant huit ans de donner des conseils aux plus jeunes juste parce qu’il a arrêté sa carrière ? Je suis le seul footballeur togolais qui a pu côtoyer les plus grands entraîneurs du monde et qui a joué dans les plus grands stades du monde. Mais je n’ai pas le droit de partager mon expérience avec les plus jeunes… », a-t-il déploré.