Le gouvernement togolais veut améliorer les performances opérationnelles et financières de la Société togolaise des eaux (TdE). Un appel d’offres international (AOI) vient d’être lancé dans ce sens par le ministère de l’eau et de l’hydraulique villageoise. Il est question de réaliser plusieurs activités.
L’appel d’offres international est lancé dans le cadre du projet d’amélioration de la sécurité hydrique en milieu urbain (PASH-MUT).
Les travaux consisteront essentiellement à réduire l’eau non facturée, à réhabiliter partiellement le réseau de distribution et à améliorer le taux de recouvrement des factures impayées.
« L’entreprise retenue devra notamment mettre en place, avec une obligation de transfert de savoir, des procédures innovantes et modernes permettant à la société publique de réduire durablement le niveau de l’eau non facturée à un niveau économiquement acceptable », précise le ministère.
Les détails de cet appel qui court jusqu’au 24 juillet prochain peuvent être sur www.eau.gouv.tg
Rappelons que le PASH-MUT a été lancé en octobre 2023 par le gouvernement togolais avec l’appui de la Banque mondiale. Ce projet a pour ambition de faciliter l’accès à l’eau à un million de personnes vivant en milieu urbain.
Lire aussi: Inondations à Lomé: l’ANPC toujours aux côtés des personnes sinistrées