ACTUALITÉSANTE

Maladies tropicales négligées: Un traitement de masse démarre

Le ministère de la santé a démarré mardi sur toute l’étendue du territoire togolais le territoire le premier tour de la campagne annuelle de traitement de masse contre l’onchocercose, la bilharziose et les vers intestinaux. Organisée avec l’appui des partenaires (OMS et USAID), cette campagne s’achève le 17 août prochain.

Il s’agit concrètement d’administrer aux enfants de 5 à 14 ans, des doses d’Albendazole contre les vers intestinaux. Quant aux enfants âgés de 5 ans et plus, ils recevront du praziquantel pour le traitement de la bilharziose, une maladie caractérisée par la présence de sang dans les urines. L’ivermectine sera également distribuée pour lutter contre l’onchocercose.

« Nous souhaitons une adhésion massive à ce traitement et demandons à la population de réserver un bon accueil aux agents de santé communautaire », a indiqué Prof Moustafa Mijiyawa, ministre de la santé et de l’hygiène publique.

Rappelons que le Togo a été déjà distingué en 2022 par l’OMS pour avoir éradiquer quatre de ces affections.

Pour vos reportages, annonces et publicités, contactez Tel: (00 228) 92 59 66 75 / 96 80 26 12 | E-Mail: togoenlive14@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page