ACTUALITÉECONOMIE

Centrale: De nouveaux ouvrages marchands à Bago

L’Agence nationale d’appui au développement à la base (ANADEB) vient de doter la communauté de Bago, dans la préfecture de Tchamba, des ouvrages marchands. Une réalisation faite dans le cadre du Programme de Soutien aux Microprojets d’Infrastructures Communautaire (PSMICO). Ces ouvrages ont été officiellement remis à la communauté le 21 janvier dernier.

La cérémonie de remise a enregistré la présence d’une équipe de l’ANADEB, conduite par sa directrice générale, Mazalo Katanga et les autorités des communes de Tchamba 1 et Tchamba 2.

Les travaux ont coûté cent vingt-quatre millions deux cents quatre -vingt -quatorze mille neuf cent trente -sept (124 294 937) FCFA, entièrement financés par la Programme d’appui aux populations vulnérables (PAPV).

Bayekagoha Assah Gonady, le chef canton de Bago n’a pas manqué d’exprimer sa joie suite à la réception du joyau.

« Le canton de Bago n’est pas un canton ingrat et nous demandons à l’honorable député Derman Assoumanou de transmettre nos remerciements au président de la république. Pour nous sans la paix, sans le travail aucun développement n’est possible. Nous demandons également à la directrice générale de l’ANADEB d’avoir confiance en nous car bientôt le marché du canton de Bago se verra animé », a-t-il déclaré.

La présidente des femmes du marché a réagi dans le même sens.

« Nous les femmes commerçantes du marché de Bago tenons à remercier sincèrement le gouvernement et surtout le chef de l’Etat pour ce joyau qu’il nous a été offert sous la supervision de l’ANADEB qui n’a ménagé aucun effort pour la réalisation de ces ouvrages. Je tiens également à dire merci aux autorités ici présentes, de nous avoir honoré de leur présence. Nous promettons de bien entretenir ces ouvrages et promettons de commencer à s’installer dès les semaines à venir », a-t-elle laissé entendre.

La construction de ces ouvrages marchands s’inscrit dans le cadre du PSMICO piloté par l’ANADEB. L’objectif dudit programme est d’accompagner le processus de mise en œuvre et la gestion des infrastructures socio-collectives des communautés à la base.

Pour vos reportages, annonces et publicités, contactez Tel: (00 228) 92 59 66 75 / 96 80 26 12 | E-Mail: togoenlive14@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page